Tradition NODOZ 2022

Nodoz-classique
Référence : 2022 TR

TRAVAIL DE LA VIGNE : Effeuillage, vendanges en vert, élimination des verjus pour obtenir une concentration en sucres maximale.
VINIFICATION : Raisins vendangés à pleine maturité, la vendange est égrappée puis triée en totalité grains par grains à la main, sur table de tri, contrôle des températures par thermorégulation, pré fermentaire à froid pendant 4 à 5 jours pour extraction des anthocyanes et tannins, enfin macération à chaud pendant 3 semaines.

Elevage traditionnel

6 mois en cuves INOX
Mise en bouteille à la Propriété


COMMENTAIRE: Ce  vin d'une belle couleur grenat, présente une matière intense et une bouche pleine et soyeuse. Les tanins sont là avec une certaine force et élégance à la fois. Le fruité noir est omniprésent jusqu'en finale où on perçoit le talent du vinificateur qui a su allier finesse et gourmandise. Les amateurs de "NODOZ" ne s'y tromperont pas et y verront là une signature gustative.  Ce millésime  saura charmer le connaisseur que vous êtes !

Conseil de dégustation : à consommer avec une pièce de boeuf cuite à la plancha accompagnée d'une piperade maison.Peut se consommer dés maintenant ou à garder 3 à 5 ans .


Ancien : Prix : 6,50 €

Total : 6,50 €



Actualités

Primeurs 2022

PRIMEURS 2022      Madame, Monsieur, Chers clients, Votre fidélité vous permet de commander nos vins en PRIMEUR 2022. Faites le...

En savoir plus...

primeurs 2021

En savoir plus...

Le Gite du château NODOZ

                                   ...

En savoir plus...

Le Blanc du château NODOZ 2016

LE BLANC DU CHÂTEAU NODOZ 2016     Ce vin blanc , 100 % sauvignon blanc fera encore et certainement l'unanimité pour ce nouveau...

En savoir plus...

PALMARES 2016

1- Blanc du château NODOZ 2015 Médaille d'Argent Concours Vignerons Independants 2016       2- Château NODOZ Cuvée...

En savoir plus...
Newsletters
Tarif 2024

Vous pouvez télécharger notre tarif en cliquant sur TARIF 01.01.2024

Paiement sécurisé par

E-Transaction


Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [C'Global - 2009]

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.